La commune de Monticello soucieuse du bien-être et de l’épanouissement de ses administrés vient de créer un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) depuis le 1er juin 2017. Cette initiative vient s’inscrire dans une dynamique d’évolution en cohérence avec la politique sociale de notre commune. Il s’agit d’offrir une organisation structurée et réglementaire à cette dynamique. C’est permettre également une meilleure lisibilité de l’offre sociale en accord avec les attentes des habitants, dans une démarche participative et d’échanges.

Comment va se construire le CCAS ?

Nous allons vous solliciter ! En effet vous allez recevoir par courrier une enquête élaborée par l’équipe du CCAS. Cette enquête est strictement anonyme et réservée aux habitants de la commune. Les résultats de cette dernière nous permettrons d’effectuer l’Analyse des Besoins Sociaux de notre commune (ABS). Nous vous demandons d’y prêter une attention particulière. Vos réponses sont précieuses et importantes car elles nous permettront d’envisager et de mettre en place des actions au plus près de vos besoins.

Comment nous retourner ce questionnaire ?

Une fois complété, l’enquête est à renvoyer au moyen de l’enveloppe T jointe ou à déposer à la Mairie avant le 31 Août 2017. Vous pourrez également le remplir en ligne sur le site internet de la commune hpp://monticello.fr dans l’onglet CCAS. Afin de pouvoir mettre en œuvre des projets dès la rentée, il est important de respecter ce délai.

En cas de difficulté pour répondre n’hésitez pas à nous contacter.

Le bureau du CCAS se situe dans les locaux de la bibliothèque en dessous de la mairie, une permanence sera assurée les mardis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17 h00.

Vous pouvez nous joindre au 06.71.14.12.51

Ou par mail ccasmonticello@gmail.com

L’équipe du CCAS

————————————————————————————————————–

Prévention Canicule et Isolement

Dans le cadre du plan national canicule, nous vous informons que le CCAS va constituer son registre. Ainsi, si vous êtes une personne âgée, isolée ou en situation de handicap nous vous invitons à nous contacter au 06 71 14 12 51 ou par mail ccasmonticello@gmail.com.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir et à nous renvoyer par mail, par voie postale ou à déposer en Mairie. La démarche d’inscription sur ce registre est volontaire et nous permettra de mobiliser les ressources nécessaires, (action de prévention veille …) auprès des personnes sensibles en période de fortes chaleurs mais aussi dans le contexte de prévention de l’isolement tout au long de l’année.

REGISTRE CANICULE ET PERSONNES ISOLEES logo

dépliant canicule

Affiche canicule

Loi n°2004-801 du 06 août 2004 relative aux personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

—————————————————————————————————————

Centre Communal d’Action Sociale

lieu dit Chiosella

20220 MONTICELLO

06 71 14 12 51

ccasmonticello@gmail.com