ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL
L’Institut National de Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), en partenariat avec la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statiques (DARES) du ministère du Travail, réalise entre le 1er octobre 2018 et 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.
Cette enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et ses conditions, selon divers angles :
-horaires de travail
-marges de manœuvre
-coopération
-Rythmes de travail
-efforts physiques, risques encourus
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE prendra contact avec certains d’entre vous.Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
Message de sensibilisation au débroussaillement :
Notre commune a été choisie par le Groupe de Travail Permanent DFCI de Corse du Sud (GTP) pour une opération d’incitation au débroussaillement légal autour des habitations, sur tout (ou partie) du territoire communal étant donné son exposition possible au risque incendie et ce en vertu de l’article L.322-3 du Code Forestier.
L’Office de l’Environnement de la Corse (OEC), doté depuis peu d’un service d’animateurs du débroussaillement compétent en la matière, a été chargé de nous accompagner dans cette démarche.
Le rôle de ces animateurs est avant tout de vous conseiller techniquement afin que vous puissiez mettre efficacement en sécurité votre habitation et votre famille et de vous informer très précisément sur cette réglementation. C’est aussi de revenir constater, après le délai imparti, de l’exécution ou non des travaux prescrits.
Dès le mois de mai, vous aller donc recevoir à votre domicile la visite d’un animateur de l’Office de l’environnement de la Corse:
– soit pour la première fois, et il précisera alors avec vous, pour ce qui est de votre maison ou parcelle de terrain, la nature des travaux éventuels que vous devrez effectuer. Vous aurez un an maximum pour réaliser ces travaux et vous mettre de ce fait non seulement en sécurité mais aussi en conformité avec la réglementation qu’il prendra soin de vous expliquer.
– soit pour la seconde fois, et il constatera alors si vous avez réalisé les travaux qu’il vous a prescrits lors de sa première visite.
Ne doutant pas, Madame, Monsieur, de l’intérêt que vous aurez porté ou que vous porterez à la mise en sécurité de votre famille et de vos biens en effectuant le débroussaillement réglementaire, nous vous remercions pour votre participation.
Le Maire,
Joseph MATTEI